*NUTRITION_A FOND LES REPAS SPORTIFS from vps247570.ovh.net on Vimeo.


12 octobre 2016

A FOND LES REPAS SPORTIFS

Pourquoi investir dans un jouet distributeur de croquettes quand minou/minette a déjà une gamelle super design ? Parce que c’est malin, rigolo pour cat-chéri(e) et multifonctions.

 

Digestion VIP

L’estomac de nos est petit, fragile, et conçu pour faire plusieurs mini repas par jour : entre 10 et 15. Même si, en principe nos matous savent réguler leur appétit, le top pour leur digestion c’est d’ingérer les croquettes une par une, tranquillement… Pour cela, le jouet distributeur de croquettes est votre meilleur ami. Il leur apprend le plaisir de déguster, plutôt que d’engloutir, et prolonge la mastication. Résultat : une meilleure digestion à la clé !

 

Mission anti-stress

OK, votre minet est un contemplatif -une mouche qui vole au dessus de son nez rose peut l’amuser une heure !- et un gros dormeur, mais gare à ne pas le laisser sombrer dans la neurasthénie ! Mettez-vous à sa place : pas marrant de gérer le stress de votre absence lorsqu’il se retrouve seul à la maison. Là encore les jouets distributeurs ont tout bon, car ils vont l’amuser, en moyenne 4 heures selon les fabricants et lui faire oublier son anxiété. Toupies, boules, tubes… qu’il faut tirer, faire rouler, pousser, retourner… A vous de choisir ! Votre chat va s’éclater, se déstresser et se régaler ! Miam…

 

Un chasseur sachant chasser…

On oublie trop souvent qu’il subsiste dans la mémoire de nos matous de salon, le souvenir de leurs ancêtres gambadant en pleine nature et traquant la souricette ! Le chat reste un chasseur sachant chasser, et pour son équilibre physique et mental, il est bon d’entretenir cet instinct… même dans un F2 ! Pour l’y aider, offrez-lui le bonheur de « Batailler » avec un jouet qui se déplace, pour obtenir de la nourriture. Pour lui, il n’y a rien de plus fun !

 

Veronick Dokan

 

By Tv-Cats Nutrition Share: