12 octobre 2016

L’abyssin

Félin malin

Son caractère

Aussi vif de corps que d’esprit, celui qu’on surnomme le chat du soleil distribue sans compter câlins et joie de vivre. Deux atouts d’exception qui font trôner ce compagnon aux allures de déesse égyptienne aux premiers rangs des félins préférés.

 

Son prix

Entre 1000 et 1200 euros.

 

Dans sa gamelle

La fâcheuse tendance de l’Abyssin est de gloutonner : il ne mâche pas, il avale. Pour ruser et lui éviter des problèmes de digestion, rien de plus simple : il faut le contraindre à mastiquer le plus longtemps possible avec des croquettes de forme ronde, épaisse et percées au centre. Et pour lier l’utile à l’agréable, à savoir entretenir sa silhouette sportive et veiller à son transit digestif, rien de tel pour lui que des boules distributrices de croquettes. Plaisir du jeu et des papilles garantis.

 

Son maître idéal ?

Aujourd’hui, l’Abyssin s’impose comme une des races les plus plébiscitées par les amoureux de matous. Si le jeu est son activité favorite, sa relation exclusive avec son maître permet une belle complicité. Toujours en quête d’attentions, il ne se gêne pas pour les solliciter à grand renfort de miaulements mélodieux. On se plait à admirer son anatomie gracile et sportive. On se délecte de sa farouche omniprésence. Mais avant d’établir avec lui cette relation singulière, il faut faire l’effort de le comprendre plus que n’importe quel autre chat.

 

Ce qu’en dit l’expert

« Félin à la beauté sauvage, l’abyssin est addictif. Sa prestance, son tempérament équilibré bien qu’actif , font de lui un chat tellement attachant qu’une fois qu’on l’a croisé , on ne peut plus s’en passer . »

Jenny Minier.

Trésorière de l’International Somali and Abyssinian League

 

 

Où se renseigner ?

  • l’Association des Amis des Chats Abyssins et Somalis

abyssin-somali.com

 

  • L’International Somali and Abyssinian League

isalcat.com

 

  • SomAby: Club de races Somali et Abyssin

somali-abyssin.jimdo.com/

 

By Tv-Cats Races Share: