12 octobre 2016

L’european shorthair

De faux airs de gouttière.

Son caractère

Qui dit « européen » sous-entend souvent « sang de gouttière ». Pourtant, à l’instar du British ou de l’American Shorthair, l’European Shorthair est une race reconnue depuis 1983. Les premiers spécimens ont vu le jour sous Jules César et sont restés fidèle à ce qu’ils étaient : sociables, équilibrés, câlins, plus ou moins indépendants , cohabitant parfaitement avec d’autres animaux et très joueurs. Attention, la version Longhair existe aussi, mais elle n’est pas reconnue par les organismes référents  tels que le LOOF ou le TICA.

 

Son prix

Entre 800 et 950 euros.

 

Dans sa gamelle

Pas de restriction. Il aime tout ! Certains ont remarqué une prédilection pour la volaille. Donnez-lui du poulet ou du poisson frais, sous forme de croquettes ou de pâtés et il sera aux anges.

 

Son maître idéal ?

Vous aimez les chats ? Vous ne les considérez pas comme une peluche qui orne votre canapé ? Alors l’European sera heureux près de vous. Facile à vivre il s’adaptera à votre mode de vie. Vous avez un jardin ? Il adorera s’y promener et chasser la souris, le lézard ou l’oiseau. Vous vivez en appartement ? Il s’en accommodera parfaitement.

 

Ce qu’en dit l’expert

« Un chat n’a pas de maître ! Il a un compagnon humain qu’il aime, voilà tout ! En échange, ce dernier devra lui faire plaisir et répondre à ses demandes. Un chat, quelle que soit sa race, tolère mal l’autorité. En vérité, il fait à peu près ce qu’il veut. Ceux qui les connaissent bien le disent : c’est vous qui vivez chez lui et pas l’inverse . L’European Shorthair ne fait pas exception. »

Suzanne Piqué.

Chatterie du Val aux biches (78)

 

Où se renseigner ?

Amicale Européenne des Persans, 176 rue Denans 83140 Six-Fours-Les Plages.

chats-persans.com

 

By Tv-Cats Races Share: