12 octobre 2016

Le balinais

Un Siamois soyeux

Son caractère

Le Balinais ne se différencie du Siamois que par la longueur de ses poils mi-longs et sans sous-poil. Les Balinais peuvent d’ailleurs donner naissance à des Siamois et inversement. Comme les autres races de la famille des Siamois, il est très affectueux et en demande de câlins, bavard, curieux, joueur et même rusé. Bien que très actif, le Balinais, qu’il soit traditionnel ou moderne, est souvent plus posé que ses frères Siamois ou Orientaux à poils courts. Le poil mi-long du Balinais ne demande aucun toilettage particulier. L’absence de sous-poils évite la formation de nœuds.

 

Son prix

Entre 900 et 1200 euros.

 

Dans sa gamelle

Aucune recommandation particulière à cette race.

 

Son maître idéal ?

Son tempérament de « chat-chien » demande à son maître de lui consacrer du temps. Il a besoin d’activité physique et apprécie de pouvoir sortir pour se dépenser et pourquoi pas chasser. Le Balinais s’adapte facilement aux enfants, aux voyages ou à la laisse dès lors qu’il y a été habitué depuis son plus jeune âge.

 

Ce qu’en dit l’expert

« Le Balinais est un des chats les plus agréables à côtoyer parce qu’il est tout à la fois enjoué et amoureux de sa famille d’humains et de ses amis animaux. De plus, il a une prestance et une élégance inégalées : il fait plaisir à voir !  Par sa redoutable intelligence et son désir marqué d’accompagner ses « parents humains » dans leurs activités du quotidien, votre Balinais prendra part à tout ce que vous faites dans la maison et il adorera vous faire la conversation. Ce félin est un véritable compagnon de vie.»

Guylaine Maheux & Chatterie Le Berceau.

Québec, Canada.

 

balinaisleberceau.com

Où se renseigner ?

info-chat-siamois.fr

 

By Tv-Cats Races Share: