12 octobre 2016

Le Siamois

un « hyper » tout

Son caractère

Le Siamois a été élaboré à partir de Thaïs sélectionnés pour leur tête triangulaire et allongée, leurs larges oreilles et leurs yeux en amende. Comme son ancêtre le Thaï, il est « hyper » : hyper affectueux, hyper bavard, hyper intelligent et hyper actif. Attaché à ses maîtres, il reste méfiant vis-à-vis des étrangers ce qui peut lui donner cet aspect possessif, voire teigneux, caricaturé à l’extrême chez Disney notamment dans « la Belle et le Clochard » mais qui ne reflète en rien son caractère attachant.

 

 

Son prix

Entre 900 et 1000 euros en moyenne.

 

Dans sa gamelle

Il n’a besoin que d’une alimentation de qualité riche en protéines, de poisson de préférence.

 

Son maître idéal ?

Amoureux de la race, ce qui n’est pas difficile, il doit impérativement avoir du temps à lui consacrer en jeux et en caresses. Le Siamois préfère une maison avec jardin pour pouvoir faire de l’exercice mais un grand appartement peut lui convenir également. Il aime les enfants même si ils le chahutent un peu. Le Siamois s’adapte à tout du moment qu’on ait pensé à l’habituer jeune, ainsi les voyages ou la laisse ne lui posent pas de problème.

 

Ce qu’en dit l’expert

« C’est un animal qui rend addict. Je connais des gens qui n’ont connu que des siamois et qui ne veulent rien d’autres tant ils aiment non seulement sa beauté mais ce caractère exceptionnel. Il rend fou ! Fou d’amour, bien entendu… »

 

Liliane Ernst.

Chatterie du vieux château

 

chatterieduvieuxchateau.com

 

Où se renseigner ?

Association Féline des Amis du Siamois:

afas-siamois.com

 

By Tv-Cats Races Share: