12 octobre 2016

Le Thaï

L’ancêtre des Siamois

Son caractère

Appelé aussi officieusement Siamois traditionnel, le Thaï se caractérise par une tête ronde alors que celle du Siamois est triangulaire et allongée. Son caractère est très similaires aux autres races de la famille des Siamois. Il est plus lié à ses maîtres qu’à son territoire. Il discute beaucoup avec eux et les suit partout ; un « chat chien » en quelque sorte. Actif, curieux et intelligent, il sait se faire comprendre. Il n’est pas rare qu’il sache ouvrir les portes.

 

Son prix

Environ 950 et 1000 euros.

 

Dans sa gamelle

Son alimentation doit rester de qualité et riche en protéines mais ne requiert aucune attention particulière.

 

Son maître idéal ?

Où qu’il vive, il doit être disponible pour les caresses, les discussions et les jeux car le Thaï exige beaucoup d’interactivité. En chat très vif, il goûte volontiers aux joies  de la chasse ; Un jardin est donc bienvenu. Il aime également la proximité des enfants.

 

Ce qu’en dit l’expert

« Si vous souhaitez un pure race, il faut absolument vérifier chez l’éleveur le pedigree des parents sur les quatre dernières générations pour s’assurer qu’il n’a pas été croisé avec un Siamois moderne. Certains éleveurs importent des chats supposés Thaïs d’Angleterre ou des États-Unis. Mais là bas les mélanges sont autorisés, contrairement à chez nous. »

Marie-Hélène Bonnet.

Présidente de l’association Eurothaï.

eurothai.org

 

Où se renseigner ?

thai-felines-club.com

 

By Tv-Cats Races Share: