Le Devon Rex

Son caractère

Avec ses grands yeux, ses grandes oreilles et son pelage court et bouclé, ce chat de taille moyenne semble tout droit sorti d’un film de science fiction. Extrêmement joueur, et plutôt facétieux, c’est un chat attachant et très présent qui aime le contact avec ses maîtres. À la manière d’un chien, il ramène les jouets et adore se promener en laisse. Très démonstratif, il sait parfaitement se faire comprendre même quand sa toute petite voix ne lui permet pas d’obtenir ce qu’il veut : il trouve toujours le moyen de communiquer ! Expert en pitreries, il affectionne les endroits en hauteur.

 

Son prix

Entre 1000 et 1300 euros.

 

Dans sa gamelle

Attention à ce petit chapardeur qui ne rate aucune occasion de goûter aux plats qui ne lui sont pas destinés. Très doué pour quémander de la nourriture, il ne faut pas céder à la pression de son regard de Chat Potté.

 

Son maître idéal

Il doit aimer les chats au caractère affirmé et au physique particulier. Toujours à la recherche de genoux accueillants, le Devon Rex a besoin d’une compagnie très constante. Ni agressif ni possessif, très patient et tolérant, il est le complice idéal des enfants.

 

Parole d’expert

« Ne serait-ce que par son physique, c’est un chat si spécifique qu’il vaut mieux connaître toutes ses particularités avant d’en adopter un. Quand on se décide à sauter le pas, le choix de l’élevage est capital. Il faut en effet s’assurer que l’éleveur a habitué ses chatons à la compagnie et qu’ils ne sont pas porteurs du gène de la Spasticité (myopathie). En effet, cette maladie est héréditaire chez les Sphynx et les Devon Rex, et se traduit par une faiblesse musculaire, une fatigue importante, des difficultés locomotrices. Il est donc important de tester les reproducteurs pour s’assurer que les bébés sont en bonne santé ».

Cécile Bally, Chatterie Caladan.

www.chatterie-caladan.net

Où se renseigner ?

Association Européenne du Devon Rex – Quartier Les Vidiés – Route de Toulon – 83170 Tourves

www.aedrex.fr