13 octobre 2016

TEINTURE POUR CHAT : LA VIDÉO QUI FAIT SCANDALE

Ceux qui affirment que le ridicule ne tue pas, se trompent. Le 2 juin prochain dans le New Jersey, se déroulera la sixième édition d’un concours félin aux allures de carnaval pour nos compagnons à quatre pattes. Une manifestation qui ouvre la porte à tous les débordements…

Cette année encore, l’Intergroom International organise le plus curieux des concours félin : le Défi Créatif. Un show à l’américaine qui rassemble 23 pays et de nombreux amateurs de chats « tunés ». Comprenez qu’à défaut d’arborer la splendeur naturelle de leur pelage, les pauvres matous sont teints et tondus de manière totalement farfelue. Considéré comme l’accomplissement d’une prouesse artistique, le lauréat a même droit à un peu plus de 3000 euros de récompense.

Faut-il rappeler que ces relooking extrêmes, même si ils sont temporaires, ne sont pas sans danger pour la santé de l’animal ? Même si les produits utilisés sont soi disant non toxiques car provenant de colorants végétaux, la pose même de la teinture peut être particulièrement stressante pour le chat, obligé de rester immobile pendant toute la durée de cette indigne opération.

 

 

By Tv-Cats Flop Share: